fais donc tomber mes fleurs

Nous venons de passer le milieu de l’hiver à l’île de la Réunion et ces temps ci les températures ont plutôt tendances à remonter! Les nuits restent fraîches mais le jour on flirte allègrement avec les 30° et on voit réapparaître plus régulièrement oiseaux papillons et toutes sortes d’incestes dans le petit jardin.
En plus comme il y a pas mal de fleurs sur la terrasse en ce moment,  si la journée est belle avec un bon soleil qui commence à griller la peau=) il y a du monde au balcon!

Les oiseaux qui me cisaillent les pédoncules de mes tomates notamment ‘( entre autres!
Et les mouches charbons qui ne décrochent plus de mon vanillier de  Cayenne, elles doivent peser leurs poids et la délicatesse n’est pas leur fort! Elles m’arrachent la moitié de mes fleurs=)
J’ai sorti l’APN entre midi et deux toujours aussi difficile à prendre en photo

Les papillons aussi sont de retour sur la même plante mais avec délicatesse cette fois malgré une mouche charbon qui lui rodait autour=)
Un papillon des zones côtières le  Catopsilia florella que l’on rencontre dans la plupart des pays de l’océan Indien.


























Peut être une prochaine avec les ailes ouvertes qui sait ou alors une autre espèce 😉

2 Commentaires

  1. Et bien moi je dis ‘chapeau’ ! parce que pour photographier les insectes c’est pas du tout évident et qu’ils se barrent dès qu’on approche trop.
    Quand je pense que j’arrive à faire des photos troubles en photographiant juste mes plantes … on ne rigole pas !
    Faut pas leur en vouloir ; si j’étais une mouche charbon, je passerais aussi mon temps sur ton Vanillier de Cayenne … trop beau !
    Vu les températures de votre hiver, pas de bonhomme de neige encore c’t’année !

  2. Moitié de l’hiver, mais pour nous moitié de l’été, bouhouhhh ! Les journées raccourcissent terriblement. Et dans Paris, la rentrée se sent de plus en plus…. Superbes photos, je suis comme Plantine, j’ai déjà assez de mal avec les fleurs et le vent. Sauf peut être sur les fleurs de l’ammi, tellement larges et « habitées » 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *