Fleur de Conflor et hibiscus

Depuis 2 jours mes conflor malgré les températures qui grimpent doucement se décident à m’offrir une nouveauté sur le balcon!
« Conflor » est le nom local d’une variété de Canna, c’est le début de floraison j’espère que le soleil sera clément avec la fleur car cette plante a plutôt vocation à être cultivée en altitude avec des températures plus fraîches que sur la côte! On verra bien=)

au pied du Conflor mon hibiscus jaune qui est pourtant encore assez petit m’a fait plaisir ce matin au réveil 











Lui c’est un habitué même si plus ça va et plus ses fleurs sont grosses ce qui n’est pas pour me déplaire=)


Et on va finir sur un achat presque compulsif même si ce n’est pas mon genre, un bégonia que je n’ai pas acheté chez un marchand spécialisé mais en grande surface 😕  il y a deux jours mais bon je ne regrette pas ça fait un moment que je voulais ce bégonia!
Avec quelques boutures par ci par la ça fera de jolies pointes de couleurs sur la terrasse surtout que chez moi les bégonias n’arrêtent presque jamais leurs floraisons, et ils résistent très bien aux très grosses températures!

4 Commentaires

  1. Tes hibiscus sont magnifiques , quant au conflor il y en avait chez mes parents et on s’amusait à ceuillir les fleurs et à sucer le suc sucré qu’elles contenaient.Ce sont des souvenirs d’enfance
    Ici aujourd’hui à l’ombre il a fait 40° infernal et ma treille de chouchoux en a souffert(publication de ce jour)
    Bonne soirée

  2. Du coup, j’ai passé le mien côté soleil (enfin, celui de la fin d’après-midi) : je te dirai le résultat.
    Ca me fait marrer quand tu dis « en plein mois de janvier quand il fait 45 sur la terrasse » ; ici on grelotte à cette époque !

  3. Et bien moi aussi au début quand je connaissais pas du tout les bégonias je les protégeais du soleil car vu la contenance d’eau de la plante je me suis dis que ça allait cramer vite fait et bien non=)
    Oui le soleil commence à cogner et ce n’est que le début mais en fait l’aspect des feuilles changent une fois très exposées, elles deviennent toutes brillantes presque vitreuses et la plante résiste très bien. Et elle donne encore plus de fleurs donc moi maintenant bégonia=soleil=)
    Bon en plein mois de janvier quand il fait 45 sur la terrasse je surveille un peu je les colle un peu au palmier surtout pour protéger les racines dans les pots à part ça……

  4. Qu’est-ce qu’ils sont beaux ceux-là aussi ! et les couleurs sont très subtiles.
    J’aime bien ton petit bégonia jaune pâle. Suis étonnée qu’il supporte le plein soleil chez toi, car, hiver ou pas, ça doit cogner, non ?
    J’ai craqué moi aussi pour un petit rose, mais c’est mon fils qui me l’offrait ! Ce ne sont pas des achats impulsifs, ce sont des ‘coups de foudre’ ! ils sont tellement mignons et la diversité des coloris est incroyable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *