Amaryllis abeilles et plus=)

Avant que l’été ne s’installe définitivement moi et ti boeuf sommes monté aujourd’hui rendre visite aux abeilles  à Dos d’Ane. Temps couvert avec brouillard en milieu d’après midi pas l’idéal et plutôt froid (bon froid pour moi hin)
Avant de jeter un œil à la ruche j’ai eu la surprise de découvrir  l’amaryllis de ma mère en fleur.
Dimanche dernier j’avais photographié les boutons sous le soleil:
La même chose sans soleil 🙁  mais ouverts cette fois!
Classe non?
Allez allons voir la petite ruche

Après avoir arraché toutes les mauvaises herbes autour de la ruche on attaque =)
Le premier étage de la ruche pas de miel a prélever enfin un petit peu mais ça ne valait pas le coup elles en consomment pas mal durant l’hiver mais avec l’été qui revient et les fleurs aussi on se fera plaisir la prochaine fois!
On a quand même jeté un œil au rez de chaussé histoire de voir si tout va bien, on a pu constater que c’est une belle ruche avec beaucoup d’abeilles, vivement l’été pour voir tout ce petit monde se mettre au boulot=) 
Allez faut y aller j’embarque une amie=)
Bon pour le miel on est bredouille alors avant de redescendre on tourne dans la cours histoire de ramener quelque chose alors on a pris des citrons! Un pied planté par mon père il y a plus de 20 ans et qui n’arrête pas d’en donner 

Quelques photos avant de reprendre la route
Qu’est ce que donc?
Ceux sont des bébés araignées =)
Ça je me trompe ou c’est bien une glycine?
Il commençait à faire sombre on a chargé un peu de terreau maison quelques plantes orchidées sauvages et petit pied de pêche tout juste germés dans la voiture et zou….

Sur la route du retour on s’arrête sur le bas coté (en face du cimetière de Dos d’Ane) lol ti boeuf veut des bred chou de chine surtout les plants sans feuille mais avec des graines pour ses oiseaux! Moi j’aime beaucoup  mais pas les graines le chou lui même=) en fricassé « des bred » que l’on mange ici. Regardez un peu la voiture de l’entreprise soit disant hihi on ne rentre pas les mains vides=) des plantes du terreau, des bred, des citrons + équipements pour les abeilles=)
On quitte la fraîcheur des hauts et me revoilà dans la chaleur et ça ne fait que commencer!
Bonne soirée ou bonne journée

petit ajout après la remarque d’Alain sur le ricin photo datant de février quant on à retiré les abeilles de la cloison dans cet article: http://974-reunion.com/blog//?p=29

8 Commentaires

  1. Bravo pour le citronnier !! (et la ruche !!) Je confirme… il s’agit bien d’une glycine !! Je ne sais pas d’où elle arrive mais ça met habituellement bien 8-10 ans avant de fleurir… Là on dirait une jeune pousse… heh…

    • cool j’en étais sûr pour la glycine,
      en fait il y a plusieurs branches des 2 cotés de l’allée (on ne voit pas l’allée mais bon)
      et des 2 cotés il y a des fleurs c’est la première fois que j’en vois pourtant mes parents ont cette maison depuis 25 ans! la glycine court le long de la clôture sur quelques mètres et sans les fleurs je n’avais jamais fais le rapprochement et ce doit être la première fois qu’il y en a.
      Comment ce fait t’il qu’il y est ces 2 plants la alors la je n’en sais rien du tout=)

  2. Ca fait plaisir de voir une ruche en bonne santé ; elles sont tellement décimées partout par leurs sal…ries de pesticides ! En plus, elles font de la moto là-bas … trop top les Abeilles !
    Les Capucines se portent mieux que les miennes et je parie que personne ne s’en occupe. Pas juste ! 😉
    Glycine, Citronnier, orchidées, miel, ça ressemble à un petit paradis ; bon, pour les Araignées, une ça va, mais là …

  3. Oups ! oublié de dire que l’Amaryllis est magnifique … et tout ça sans soins, évidemment ?

    • ah ben oui quand même l’amaryllis =)

      euh en fait tout ce qui pousse la haut c’est sans soin oui des fois ma mère arrache un peu les mauvaises herbes mais sans plus!

      Les capucines ah oui c’est vraiment sans soin lol mon père ne les supporte plus ça pousse partout dans la cour il en arrache des brouettes pleines tous les weekends mais bon elles sont vraiment envahissantes faut pas lui en vouloir=)

      on a la chance de ne pas encore avoir de problème de pesticides ici les abeilles se portent bien!

      comme je disais chez mezzo les araignées ceux sont des bébés encore des petites « bibes » une fois grandes par contre hum de 15 à 20 cm de diamètre qui peuvent mordre mais non venimeuses elles mangents surtout des insectes qu’elles chassent sans pour autant faire de toile!

  4. 15 à 20 cm ! brrrrrrrrrrr ! quelle horreur ! mais ce sont des monstres !
    Heureusement qu’elles mangent les insectes ; manquerait plus qu’elles servent à rien !
    Au fait, c’est juste le corps ou en comptant les pattes ? 😉
    Tu veux me faire de la peine avec tes Capucines envahissantes ? moi, j’aurais bien voulu qu’elles m’envahissent un peu … c’est raté pour cette année ; elles resteront bonsaïs.

  5. Ah, les bébés araignées… j’aime pas !!! Si en plus ils deviennent gros comme des vaches, je fuis !!!
    Superbes les citrons… Cela laisse rêveur. Le ricin à côté des capucines est aussi impressionnant.

    • je t’ai fait une petite mise à jour de l’article Alain pour le ricin j’ai rajouté une photo à la fin. photo de février!
      Pour la petite histoire c’est mon père qui a trouvé ça jolie il a pris un petit plant je ne sais ou et maintenant il en pousse de partout celui qu’on voit à coté des capucines est un petit pied spontané qu’on a arraché d’ailleurs oups mais bon quand on voit le pied mère il y a rien à craindre=) il doit faire près de 8m de haut même si il a droit à la tronçonneuse régulièrement!
      Ca pousse vraiment comme du bambou c’est impressionnant c’est vrai=)

      Ps: plantine oui avec les pattes pour l’araignée heureusement car sinon je stresserait aussi lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *