Dîtes moi quel est mon nom!

Dernier article pour aujourd’hui promis=)
Je vous présente ma fierté du moment!
Je l’ai récupéré il y a quelques mois  sans feuille enfin si il lui en restait une toute petite déchirée  je ne donnais pas chère de la petite mais….Après 3 mois passés dans l’infirmerie du balcon = coin en deuxième ligne à l’abri du vent et du soleil direct coin qu’on ne voit pas sur les photos destiné aux plantes malades ou fatiguées par un soleil un peu trop rude=) bref…
Elle était à l’infirmerie et je la surveillais du coin de l’œil, je l’ai vu repartir donc je l’ai rempotée et ce weekend je me suis dis que le moment était venu de la mettre à portée de vue.
Si vous connaissez son nom n’hésitez pas à me le donner je l’a trouve super jolie cette plante avec ses grosses feuilles en forme de cœur. Peut être de la famille des Alocasias elle se comporte un peu pareil?
Je compte bien la mettre dans un pot plus gros pour qu’elle me remplisse ce trou sur le mur que les grimpantes ne veulent plus boucher depuis les travaux!
Pour info elle est dans un pot de 18cm de diamètre ce qui donne une idée de la taille des feuilles et je ne sais pas pourquoi mais je la vois bien me sortir des feuilles encore plus grosses dans quelques temps 😉

6 Commentaires

  1. Très belle ! moi je dirais plutôt Colocasia, mais …
    Quand tu la mettras au soleil, fais-le progressivement, hein !
    Je regarderai ça de plus près demain.

  2. Je dirais même mieux puisque j’y pense à l’instant : Colocasia esculanta … le Taro !

  3. Merci pour ton petit mot sur mon blog. Cette fin de semaine, promis, il y aura un nouvel article. Dis-donc, tu en as écrit ces derniers jours ! et c’est tellement intéressant qu’il m’a fallu un bon moment pour tout voir. C’est super. Depuis les vols amoureux de termites aux bébés d’araignée géante, aux abeilles, moustiques, etc, on n’a pas le temps de s’ennuyer ! Et ta terrasse est toujours superbe. Chouette, d’avoir un peu le pied en Réunion ! A bientôt !

  4. Hum…ce n’est pas un anthurium???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.