Un peu de nouvelles

Notre chère soleil commence à nous secouer la journée mais les nuits sont encore assez agréables, il y en a qui qui rentre dans l’automne, de mon coté de planète c’est le tout début d’été!
Le petit jardin tient encore le coup je ne suis pas encore obligé de jouer du tuyau d’arrosage  non stop=)
Mes noires de crimée comment a faire bronzette
Les autres variétés j’en mange tous les jours, les pauvres n’ont pas trop le temps d’arriver dans l’assiette, tous les midis et tous les soirs gloups gloups hihi, bon les crimées sont plus grosses donc ce sera avec couteau et fourchette je crois=)
J’ai toujours des dahlias en fleurs ça n’arrête pas avec le soleil d’aujourd’hui je n’ai pas hésité à sortie l’APN de ma poche=))
jolie lumière non?

J‘ai aussi transplanté l’alocasia j’ai d’ailleurs pu faire 2 potées il y avait une petite pousse que j’ai séparé mais on ne la voit pas bien  cachée sous la grande! Mais elles ont repris du poil de la bêt
e 😉 
Et la plante toujours inconnue commence à remplir sa fonction elle me bouche déjà partiellement le vide des grimpantes sur le mur avec une nouvelle feuille 
on la distingue sur cette vue d’ensemble au fond derrière la table vivement qu’elle soi plus grosse!
Et on fini pour aujourd’hui sur un petit bout de chou qui a du faire la bringue toute la nuit il n’est pas rentré… Alors il récupère =)

7 Commentaires

  1. Na-na-na, j’ai bien tôt un bel endroit comme toi…. lol, et en plus ce n’est pas tout-à-fait vrai. Mais maintenant les nuits se font fraîches chez nous. Cela signifie nettoyage à fond de la serre, et peu à peu, mise à l’abri des ‘exotiques’. Et soudain, quand on franchit la porte, on se croit dans un pays chaud : grenades, figues, passiflores, yuccas, crassulas et autres, me permettent un peu de m’évader… quand tout sera installé, je mettrai des photos sur mon blog. En attendant, ta terrasse me fait toujours rêver et tes tomates ont l’air bien appétissantes ! A bientôt

  2. Bonjour. C’est gentil d’être venu me rendre visite sur mon blog de la Réunion. Jolies photos de plantes luxuriantes dans un endroit si enchanteur. Je viendrai prendre cet hiver chez toi un peu de soleil et de chaleur quand la métropole sera plongé dans l’hiver. C’est un grand balcon pour que tu arrives à avoir toutes ces belles plantes. J’ai tenté la culture de L’alocasia mais je crois qu’il n’a pas eu la chaleur de la reunion pour être satisfaisant. Je reussis les Brugmansias auréa j’en avais mis un sur mon blog peut -être que tu l’as vu. Je suis très bavarde.
    Belle journée jocelyne

  3. La seule personne dans mon entourage qui s’intéresse aux plantes, c’est moi ! 😉
    J’ai sûrement fait une recherche sur ‘Araceae’ ou ‘Aroids’ (in english) … sais plus.
    J’ai recherché aussi sur ‘Calla’ et ‘Philodendron’ … y’a de quoi faire !
    Un lien pour toi qui aime le genre : http://www.aroid.org/genera/
    Bon week-end à toi

  4. Ah! ce sont mes tomates préférées, les noires de Crimée! Ici, c’est la fin!!!
    je savais que c’est toi qui trouverais le nom de mon oiseau…J’attends encore un peu avant de parler de lui…Bravo quand même car ici, il y a des tas de gens qui ne connaissent pas les oiseaux qu’ils voient autour d’eux!
    J’en ai deux pour lesquels j’aurai besoin de tes lumières…dans quelques jours…

  5. De plus en plus magique cette terrasse ! quelle veine d’avoir un temps pareil !
    Bon, on peut pas se plaindre en ce moment, mais l’automne arrive.
    Je crois que j’ai trouvé ta plante : Homalomena rubescens Kunth.
    Tu me me dis ce que tu en penses.

    • héhé pour le coup tu as mis le doigt dessus c’est exactement ça!
      Je suis épaté tu as mis quel mot de recherche? ou quelqu’un de ton entourage connaissait?….
      J’ai pourtant sérieusement cherché mais….rien
      tu as vu elle peut faire une fleur ou plutôt inflorescence je dirais cool!
      Merci!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *