Weekend tranquillou

Ce weekend pas de grande nouvelle mise à part un nettoyage de la moitié de la terrasse un peu de de débroussaillage et rempotage pour que les petites soient prêtes pour affronter les futures chaleurs!
L’occasion de mettre  2 petites photos de la terrasse ça faisait longtemps=)
Sur la première photo à droite on peut voir que mon bougainvillier relance sa floraison a peine une fini et hop ça repart=)
maintenant des petites bébêtes! un  Papilio demodocus pris le mois dernier que j’ai gardé sous la main pour vous montrer.
les cardinals mi septembre il ressemblaient pour la plupart à ça sur le manguier en fleur du voisin:
Aujourd’hui ils ont pris des couleurs il fait donc plus chaud ça commence….=)
J’espère pouvoir en photographier quant t’ils seront tout rouge!!

Sinon j’ai fais une petite ballade avec 2 potes à moto mais sous un temps incertain!
La seule que je ramène c’est celle la! Saint-Denis pris dans les rampes de la montagne
point google:
On en parlera bientôt de Saint-Denis

8 Commentaires

  1. A chaque fois que je la regarde, la luxuriance de cette terrasse m’épate !
    Quand on voit la taille des végétaux chez toi, alors que les mêmes espèces dans nos appartement ont du mal juste à rester en vie …
    C’est drôle, parce que j’avais toujours pensé que le Cardinal était toujours rouge. Je découvre que c’est juste son costume pour crâner devant les femelles !
    C’est un très bel oiseau.
    Pour ta balade par temps incertain, ici, c’est pareil. Quoique non, il est certain qu’il ne fait pas beau et que ça va pas s’arranger ! 😉
    Et les incendies, ça se calme ou non ? quel dommage, quand on pense qu’en si peu de temps de magnifiques forêts sont réduites en cendres ! j’espère que vous aurez de grosses pluies pour éteindre tout ça durablement.

  2. Les incendies c’est enfin la fin mardi un bombardier est arrivé sur l’île et a enfin pu atteindre et éteindre le plus gros!!
    Les accès sur le site restent interdits mais je suis pressé de remonter pour voir tout ça'(

  3. Je suis ravie de venir faire un tour sur ta terrasse toujours aussi luxuriante. C’est un plaisir ! Comme d’admirer le beau Papilio et le superbe Cardinal… Nous avons quelques beaux oiseaux ici aussi, mais celui-là j’adore ! Merci pour ce cadeau ! Je ne sais pas si je dois te dire bonne journée ou bonne soirée, je m’y perds…. Shuki

  4. bonsoir . Un balcon avec une végétation aussi abondante ce doit être un vrai régal. j’attends de voir cet oiseau avec une couleur plus affirmée. quel plaisir de voir ces oiseaux dans la nature.Un trés beau message .J’ai suivi ce problème d’incendie à la télévision sur ton ile .
    belle soirée jocelyne

  5. J’étais un peu inquiète avec ces incendies. J’espère qu’il n’y a pas eu trop de dégâts irréversibles. Je cherchais à en savoir plus au près de mon fils mais si tu passes sur mon blog, tu verras où il est parti … lol .. donc, il n’était pas au courant de ce qui se passait sur l’ile. Je trouve ta terrasse incroyable !! Tu en as plus de réuni que moi dans mon jardin et tout ce petit monde est resplendissant de santé. Bravo !!

  6. bonsoir
    à vous en passant et merci pour les compliments =)

  7. Je découvre votre blog et votre jardin. Tout cet exotisme et toutes ces couleurs exotiques sont vraiment magnifiques et nous réchauffent un peu alors que chez nous tout devient gris et froid (mais pas forcément moche 😉 ).
    Je vais continuer ma visite et vous ajouter à mes liens sur mon blog!!!
    A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.