Un bon nettoyage s’imposait

Je n’ai pas beaucoup été derrière mon écran ces derniers jours, pas mal de choses à faire en stand by!
Mais dimanche il a fallu retrousser mes manches histoire d’y voir un peu plus clair sur le balcon 😉  Résultat 2 sacs de 70l remplis de feuilles mortes et autre déchets végétaux et je n’ai nettoyé qu’une moitié du jardin la semaine prochaine j’attaquerais le reste=)
Au programme élagage nettoyage et rempotage tout un voyage hihi.
Il pleuvait par intermittence donc je n’ai pas trop sorti l’APN au début quand c’était vraiment la zone :mrgreen:  Quelques extraits quand même:
J’ai mis en pot les petites boutures de bougainvillier, il en reste encore 2 à faire et 1 autre n’a pas tenu le coup et a fini par sécher. Elles ne sont pas très jolies pour le moment mais d’ici 2 semaines ça devrait être beaucoup mieux:
et si on se penchait un peu sur quelques fleurs et plantes?
et je fini sur la vue des mes chats qui s’affalent par terre ils voient ça=)
moi un peu plus haut je vois ça, n’hésitez pas a cliquez pour mieux voir:
A plus tard….

13 Commentaires

  1. Merci pour ce super bain d’exotisme ! Quand je vois un endroit aussi magique que ta terrasse, ça me rend toute fébrile, j’attrape de nouveau la ‘collectionnite aigüe’, ça donne envie d’essayer tout ça tellement c’est beau. Seulement voilà, les coins de lumière près des fenêtres sont déjà tous hyper-occupés chez moi, tu penses ! Et puis dehors, on caille ! On a eu des chutes de température jusqu’à -14 C des derniers jours, alors… même dans Victoria, il faut que je surveille le chauffage de près, il a parfois du mal à suivre dans ces extrêmes. En tout cas, avec la vue du chat ou la vue de l’homme, tes plantations sont superbes. C’est toujours un vrai plaisir de passer te voir ! A bientôt

  2. C’est superbe et quel travail pour arriver à ce résultat. Je t’envie bon nombre de plantes surtout les hibiscus. Je sais que tu es favorisé par le climat mais quand même, il faut beaucoup de soin pour que ce petit monde végétal reste au top !! A bientôt

  3. Tu fais ça toutes les 3 semaines ! waouh … quel boulot !
    Et pourquoi tu leur donnerait pas un peu de ton miel aux fourmis ?
    C’est sûrement meilleur que le miellat des pucerons ! enfin, de mon point de vue.
    Ceci dit, j’ai pas goûté le miellat de puceron … 😉

  4. Et bé, bravo !!!
    Il faudrait que j’arrive à faire la même chose sur mon balcon où les feuilles mortes se sont accumulées. Un grand nettoyage s’impose… Mais vu la météo catastrophique, cela n’incite pas au jardinage. Un temps à rester sous la couette !!!

    • lol je regardais ton balcon hier et je dois avouer qu’a ta place j’hésiterais aussi.
      En plus moi ça me rendrait plutôt triste de voir mes plantes abandonner la partie mais c’est comme ça n’est ce pas!!

  5. Il y a du monde non pas au balcon mais bien à la terrasse !!!
    C’est impressionnant… tout est vert… et toutes ces feuilles de partout !!
    Un vrai petit jardin botanique…

    • =) merci et pourtant il y a encore beaucoup à faire des travaux pour passer à l’étape supérieure des supports muraux et sur le toit pour accrocher les boutures en attente et ne plus voir que du vert dans toutes les directions mais il ne faut pas être pressé !!

  6. Ton hibiscus géant… j’en bave d’envie, surtout qu’il a une autre fleur en vue 😉
    La couleur de ton géranium est sublime et tes roses toutes mimies… mais le vanillier waouahhh !!!

    @+

    • pour mon hibiscus c’est une nouvelle fleur par jour jusqu’a 4 en même temps depuis que je l’ai mis dans un plus gros pot en voyant celui d’alain=)
      le vanillier il était en fleur des 2 cotés de l’allé il y a quelques temps mais après le coup de sécateur c’est un coup allée de droite et un coup celle de gauche je n’arrive plus a les faire fleurir en même temps et pourtant je coupe les deux coté en même temps mais ca ne marche plus… faut dire qu’avec l’été la fréquence de l’ensoleillement à changé donc…

  7. Elles sont bien tes boutures … rien à critiquer je trouve.
    Dis-donc, 140 l ; j’aurais pas dit qu’il y en avait tant à enlever !
    S’il faisait plus chaud dans mon coin, je t’aurais dit de m’envoyer tes déchets pour que je les recycle … ben quoi, faut pas gâcher et devait y en avoir des boutures là-dedans !
    J’ai toujours un gros faible pour ton Vanillier de Cayenne si magnifique et le reste est pas mal aussi ; bon allez, carrément splendide.
    J’ai mon petit Anthurium qui refait encore une ‘fleur’ (3 cm, pas plus). J’attend qu’elle s’ouvre complètement, mais j’ai peur qu’elle paraisse VRAIMENT ridicule comparée à celles que je vois là ! … 🙂
    Bonne soirée à toi.

    • oui ça fait beaucoup de « déchet » je recycle aussi j’ai un petit compost qui fonction super en été mais la il y en avait trop pour lui=) et en plus j’ai récupéré pas mal de terre dedans! Ce que je jette c’est surtout énormément de feuilles tombées qui se glissent sous la « canopée » avec le vent, plein de boutures oui mais je suis obligé de garder une hauteur et une grosseur raisonnable pour chaque plante. ce qui donne un volume très conséquent à ramasser toutes les 3 semaines à peu près, j’ai aussi pas mal de terre le million de fourmis qu’il doit y avoir sur le balcon me vide mes pots en faisant leurs maisons=) mais je les laisse faire car elle me débarrassent de tous les bestioles mortes en passant par les cafards jusqu’au caméléons et autres lézards en fin de vie un peu aidés par les chats des fois. donc aucune mauvaise odeur=)
      le seul truc que je leur reproche mise à part la terre c’est qu’elles entretiennent les cochenilles et autres pucerons pour leur miela et ça je n’ai pas de solution….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *