fini la sécheresse

Il n’y a pas longtemps je parlais de la sécheresse dans l’île, je crois que c’est terminé!
Il pleut sans répits depuis 3 jours (jour et nuit). Et ce n’est pas une petite pluie mais plutôt de grosses averses tropicales agrémentées  de jolis coups de tonnerre qui fait trembler les murs.

Mes pauvres plantes nagent dans leurs dessous de pots
Nos motos en bas dans la cours pataugent  dans une marre de boue! Je ne suis pas prêt d’aller faire un tour, reste plus qu’à espérer que titine daigne redémarrer!!
Cette petite vidéo montre un peu l’ambiance en ce moment'( le bruit de la pluie sur la tôle c’est quelque chose=)

Ce soir pas besoin d’arroser encore une fois….

A plus tard….

8 Commentaires

  1. Pour une douche, c’est une douche ! les plantes ne pourront plus dire qu’elles ont soif …
    Quand toute cette pluie s’arrête, tes plantes doivent pousser comme des folles, non ?
    Pourquoi tu mets pas une bâche sur ta pauvre Titine ?
    Ici, le soleil a enfin daigné se montrer aujourd’hui ; je croyais que je ne le reverrais jamais.
    Bon week-end !

  2. Sympa la pluie !! C’est le genre qui détruit les jeunes pousses en pot… et qui casse les petites branches… Au risque de paraître un peu fou, j’avoue que j’aime beaucoup me retrouver sous de telles pluies… Être habillé et trempé malgré une certaine chaleur ambiante… ^^

    • C’est ce que je faisais étant plus petit la j’avoue que les douches que e prends sont forcées=) genre sortir enlever les dessous de pots et mettre à l’abri les plus fragiles=)
      pour info il pleut toujours pareil non stop depuis….d’après la météo ca durera jusqu’à mercredi on est pas près de sortir!!

  3. Et bien, quel arrosage ! Cela me rappelle le gros orage qui s’était abattu sur Singapour le premier jour de ma visite… J’étais lessivé (LOL) ! C’est impressionnant ces trombes d’eau. Et puis le retour du soleil et tout sèche très vite.
    A très bientôt et bonne semaine, sous le soleil j’espère.

  4. Oui, çà a l’air bien « humide » en ce moment!
    Au téléphone hier avec « la réunion », j’entendais les trombes d’eau sur le toit de la varangue!!!

  5. Chez moi, l’eau est froide, le soleil n’est pas là non plus pour sécher et réchauffer, brouillard et verglas en perspective 😉

  6. Impressionnant, ce grain tropical ! On peut dire que chez toi, quand il pleut, il pleut ! Mais c’est aussi pour ça que ta végétation est luxuriante. Chez nous la terre est bien mouillée aussi, mais c’est à cause de la neige qui fond…. Encore r.à.s. au jardin, il gèle encore la nuit. Amitiés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.