Asparagus encore? et nouvelle petite!

Bonsoir tout le monde,
Ce soir en sortant du boulot j’ai mis de l’engrais à tout mon petit monde  121 litre d’engrais=) 11 arrosoirs de 11l =) ça leur fera du bien depuis le temps que je n’en avais pas mis!
A peine terminé je tente de me poser mais j’entends des chats qui se battent en bas dans la ruelle. Il y a un gros chat qui rode depuis quelques jours, mais comme avec les miens et ceux de mon frère on a 9 chats il ne pourra pas traverser la cour mais bon=) 
« En parlant de chat lol je vais bientôt en avoir un autre à résidence sans tarder….Une petite chatte minuscule qui à débarqué au boulot il y a 2 semaines je lui ai emmené à manger elle est restée=) elle n’ose pas encore me suivre à la maison mais ça viendra! le temps que mes 4 chats s’habituent à elle. Chikoun (celui qui me suit partout) l’a déjà adopté c’est bon signe=) allez une photo de la toute petite: »

….Donc je disais les chats qui se bagarrent en bas je descends je poursuis l’étranger qui court dans la cour de la maison abandonnée (pour ceux qui s’en souviennent)….derrière la clôture je vois une belle plante qui déborde on dirait une asparagus. impossible a déraciner même un petit plant (il y en a plein), j’ai récupéré un morceau quand même que j’ai mis dans de l’eau. Il faisait presque nuit donc les photos….
ça peut se bouturer se replanter comme ça?
j’ai mis le flash c’est plus joli:
j’aime beaucoup avec le flash.
Alors c’est bien Asparagus je pense oui?

A plus tard….

8 Commentaires

  1. Cà en a tout l’air!
    Elle est magnifique, la petite, et elle sait y faire pour se faire adopter!

  2. C’est un Asparagus plumosus (setaceus), le plus léger de tous.
    Les fleuristes le mettent dans les bouquets.
    Sauf erreur, ça ne se bouture pas à partir des tiges (j’ai déjà essayé pour vérifier).
    Je me demande si sur la deuxième photo, c’est un bout de racine ou une tige qui ne voyait pas la lumière.
    Dans le doute, … mettre à raciner.
    Toute mimi, cette petite chatte !

  3. 😉 je confirme, c’est bien l’asparagus que les fleuristes coupent pour l’utiliser en feuillage dans les bouquets, et comme le dit aussi Plantine, mes essais pour le bouturer à partir des tiges n’ont jamais réussi 🙁
    Ma mère avait les 2, celui-ci, assez capricieux ne se plaisait que dans un environnement particulier, et l’autre, celui qui est présenté dans le billet précédent a résisté très longtemps, il fleurissait et donnait des fruits, puis a fini cuit par un coup de gel surprise, mon frère qui en avait hérité partant la semaine ne l’avait pas encore rentré…

    Très mimie ta prochaine minette 😉

  4. Je confirme aussi, j’en ai un petit que j’ai passé en semi-hydro (coco + Mèche) et il me fait des surprises aussi, il se met à faire des racines plongeantes, énormes (sous prétexte que j’avais oublié de l’arroser) 🙂
    Je sais pas si les images passent sur WordPress, j’essaye…
    http://farm6.static.flickr.com/5251/5510422962_db5f3dbc23_b.jpg
    [img]http://farm6.static.flickr.com/5178/5509833743_d25209a9d3_b.jpg[/img]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.