Le cimetière du Port…

Bonjour,
Faisons une pause déjeuner…
Entre midi et deux il y a un endroit qui est très agréable pour faire un petit pic-nique rapide avant de reprendre le boulot c’est le cimetière paysager de la ville du Port. Coincé entre le Port lui même et la Zone industrielle on ne s’attend pas réellement à un endroit de verdure et pourtant=)
Vu du ciel voilà ce que ça donne on distingue un arbre ou une plante avec ses feuilles dans lesquelles sont situées les sépultures. Original non?

Agrandir le plan

Le cimetière a été inauguré en 1992 je me souviens quelques années plus tard lors de l’enterrement de ma grand mère que les 7 hectares étaient seulement savanes et poussières style far west  à 40°C, 20 ans plus tard ça n’a plus rien à voir! Des arbres ont poussé le gazon a fait disparaître la poussière et l’ombre à fait descendre la température même en plein été! C’est un véritable parc avec toutes sortes de plantes et d’arbres une ribambelles d’insectes et d’oiseaux, impressionnant dans une ville portuaire très industrialisée

Voyons ce que ça donne au niveau du sol on commence par mes motos intégrées aux paysage une fois l’une une autre fois l’autre=)
Une des habitués des lieux qui apprécie le calme et et en profite pour lire un peu! (ça fait un peu paparazzi la non?=)
un peu dans toutes les directions maintenant:
La dessous on supporte très bien la chaleur avec un petit vent marin en sus
On continu:
La mer est juste la:
Le port aussi:
les oiseaux ont de quoi manger à boire des abris et un terrain de jeu =)
Une feuille de l’arbre cimetière quasiment dans son ensemble:
(j’aime bien celle la avec les montagnes derrière) et quelques dernières vues autour:

Je ne vous au montré qu’une partie des lieux mais il y a de quoi se faire une petite idée!
Dire que tout ça n’était qu’un désert il n’y a pas si longtemps!!

A plus tard….

5 Commentaires

  1. En effet, c’est original vu du ciel !
    Voilà un endroit où il fait bon se promener ; bien luxuriant, comme tout ce qui t’entoure là-bas !
    Le fait que ce soit un cimetière ne le rend pas triste pour autant et tu dois t’y sentir bien, pour penser à ta grand-mère.
    Bon week-end à toi.

  2. J’aime beaucoup le cimetière du Père Lachaise qui est à coté de chez moi… mais celui-là est pas mal non plus… D’ailleurs en lien de mon pseudo, je mets un ancien article sur le sujet… Au fait, quels sont ces fruits verts ?

    • =)
      J’ai aussi vécu pas mal d’années dans le coin de l’autre coté de gambetta juste après le MK2 j’y allais régulièrement au Père Lachaise c’est un autre monde mais j’ai toujours beaucoup aimé ce cimetière qui est tout de même bien plus célèbre que celui du port hihi!!!
      Le fruit c’est une variété de kapok …

  3. 😆 Merci pour la visite, c’est un concept original et une façon détournée de nous réconcilier avec l’inéluctable que nous bannissons de nos vies si volontiers…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *