Un avant après

D’habitude je les coupe mes sedums car ils ont tendance à tiger, la j’ai laissé pousser.
Il y a 10 jours je sentais venir les fleurs puisque des boutons pointaient leurs nez:

Et bien je ne suis pas déçu mais en tous cas pas impressionné ! Voila ce qui en est sorti aujourd’hui=)


Ce n’est  pas qu’elles soient vilaines, mais qu’est ce qu’elles sont petites les fleurs en cloches=)

La même chose  avec un brin de vanillier :
Le même 10 jours plus tard:
Et ce n’est pas fini=)

Ça y est  la pause déjeuner est terminée,  je regrette de devoir retourner au boulot surtout que pendant ce temps d’autres auront des occupations plus reposantes=)
Pas belle la vie?

A plus tard….

3 Commentaires

  1. Elles sont mignonnes ces clochettes, tu as bien fait de ne pas couper, et le vanillier est toujours aussi beau ! La vie d’un chat domestique est vraiment contraignante 😆

  2. Salut BKL. Merci pour ta visite. Heureuse de voir que tu as publié des nouveautés. J’ai beaucoup aimé tes vidéos d’abeilles, je viens à l’instant de terminer de visionner le film ‘Pollen’ à la TV, ça tombait bien !
    Attention, tes clochettes ne sont pas des sedums, il s’agit en fait de kalanchoés. Comme on ne voit pas beaucoup de feuillage sur tes photos, je présume qu’il pourrait s’agir de kalanchoe tubularia ou daigremontiana, sans engagement. J’en cultive 3 sortes chez moi, les clochettes varient entre orange-saumonné et la couleur des tiennes. J’avais de belles photos sur mon ancien site, qui n’est malheureusement plus accessible.
    Les miennes hivernent dans la serre à partir de la fin de ce mois (climat oblige). Les tiges s’allongent ensuite en février-mars, et la couronne de clochettes s’ouvre d’avril à juin/juillet. Une fois qu’elles ont fleuri, les les tiges en question sèchent et meurent, ce sont les ‘bébés’ qui se sont resemés à partir des plantules qui poussent au bord des feuilles qui prennent la relève pour mes nouvelles potées.
    A bientôt

    • C’est une daigremontiana que j’ai toujours appelé sedum même si ce n’en est pas! Mais ça y ressemble tellement! Je l’avais même classé dans sedum et suculante dans mes espèces de plante, je viens de rectifier le tir=) merci Michèle!

      Ce que je peux dire c’est que ça pousse de partout et tout le temps ici, c’est presque de la mauvaise herbe=)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.