Grand raid 2012 pour les dingos!

Je ne suis pas un sportif!!
Mais difficile de passer à coté, en ce moment se déroule le Grand Raid 2012 aussi connu sous le nom  « diagonale des fous » l’un des ultra-trails les plus durs au monde.
Le départ à eu lieu hier soir jeudi à 22h, près de 3000 participants de toutes nationalités, un parcours 170 km dans nos remparts, avec 10 000 m de dénivelé donc ça grimpe ça descend ça remonte etc etc…=)
Il faut arriver avant dimanche 16h30 beaucoup abandonneront ou l’ont déjà fait! Je connais pas mal des sentiers empruntés et je peux vous assurer qu’il faut être « fou » pour y aller lol.

Les champions sont devant depuis le début les premiers arriveront ce soir, soit en moins de 24h…. c’est tout simplement hallucinant!!!! il me faudrait 1 semaine pour en venir à bout je pense, et encore=)

Le favori et premier pour le moment, c’est l’espagnol Kilian Jornet vainqueur de l’édition 2010 aussi appelé l’Ultra-terrestre et à raison! C’est assez incroyable en fait!

Le site officiel: http://www2.grandraid-reunion.com/
un autre site sympa pour suivre tout ça en live et autres infos: http://grandraid.sfr.re/accueil
Je vous laisse découvrir ou approfondir. Notez qu’il y a 2 autres courses un peu moins difficiles le trail de bourbon 90 km et la mascareignes 60km mais ce doit être l’enfer aussi hihi!!
Le parcours du grand raid:
oui faut être fou=)….

Un Commentaire

  1. https://www.youtube.com/watch?v=ij2mlHddlZ8

    … effectivement, ce n’est pas pour moi non plus, je tire déjà la langue pour monter le raidillon qui m’amène au boulot… mais je leur dis avec déférence : chapeau ! et j’en parlerai aux accros des courses de montagne que je connais dans les Pyrénées 😆

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.