2014 te voilà

Bonne année à tous

Jour pour jour on remet le couvert dans la nuit du 2 au 3 janvier de l’année dernière on avait eu droit à la Réunion à Dumilé: http://974-reunion.com/blog//?p=3503 et cette année en 2014 on prévoit encore un 2 et 3 janvier mouvementé !
bejisaCopie d’écran de ce site http://earth.nullschool.net/ (les vents de toute la planète quasiment en temps réel )

Cette fois, c’est Bejisa qui nous menace, malheureusement pour nous c’est un vrai cyclone pour le coup!! Il est sensé passer au plus près de nous demain en fin de journée à moins de 50km, autant dire que les vents à plus de 200km/h voir 250 (j’espère pas plus 😐 ) vont donner de la voie!
Sa trajectoire:
trajectoirePour le moment mise à part quelques petites rafales et de la pluie ça va, petite photo depuis ma fenêtre entre ouverte :
bejisaOn sent bien que quelque chose se trame =)
J’ai donc passé mon premier de l’an à tout sécuriser, ramasser, attacher etc… Les plantes les plus fragiles sont rentrées, les palmiers sont tous serrés dans un angle de la terrasse, tous les chats sont enfermés dans la maison, le chien se plait dans le salon, les motos sont coincées entres nos voitures, le toit de la terrasse est démonté etc etc….

On est tous fatigués=), il fait 40°, le taux d’humidité explose et on attend sagement de nous faire lessiver par notre premier cyclone de l’année =) 
Bonne année sous les tropiques …. 

Bon je préfère ça quand même au froid hihi Bonne année 2014 à vous

A plus tard….

 

5 Commentaires

  1. … tu n’es pas blessé et ton toit ne s’est pas envolé, c’est l’essentiel… les plantes, si tu as des dégâts, tu profiteras de l’occasion pour en introduire de nouvelles, je te fais confiance Si c’est la structure qui a souffert, comme c’est toi qui avait tout monté, tu sais ce qu’il faut renforcer… au fait, tu n’avais pas la lunette astronomique sur le toit ?

    • lol non le télescope et tout le reste a été rentré!
      pour le toit et les structures rien n’a été cassé, j’ai tout retiré!
      Ceux les plantes que je ne pouvais pas rentrer qui on souffert…
      Je réorganise tout en ce moment, mais seulement le soir après le boulot! J’ai à peine dormi depuis le jour de l’an!
      Pour le moment la terrasse n’est toujours pas présentable ‘(

  2. Coucou
    Je refais surface!! je vous prépare un article sur le cyclone avec vidéo et photo! Ce qui est certain c’est que la terrasse a pris chère ‘( bien plus que l’année dernière!
    A plus tard

  3. Salut BKL, je viens de voir le journal télévisé en Suisse et j’ai vu tous les dégâts du Cyclone. J’ai immédiatement pensé à toi et suis venue voir ce qu’il en est. J’espère de tout coeur que tu n’aies pas subi de trop gros dégâts. Je pense que tu nous feras savoir dans un prochain billet ? Amitiés, Michèle

  4. … tu as démonté, prudence est mère de sûreté… je croise les doigts pour toi et les tiens, bon courage… finalement j’aime bien le froid 😉
    Bonne et heureuse Année, après le cyclone !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *