Avec tristesse

Oui c’est tout triste que j’écris cet article!
J’allais en faire un bien plus enjoué mais non..

Il y a un peu plus de 2 semaines, on a trouvé devant la porte d’entrée de mon frère un tout petit oiseau qui était la à coté de mon chien et un de nos chats! Comme il ne bougeait pas et ne faisait aucun bruit, personne n’en a tenu compte!
Je l’ai emmené à la maison…
Je savais que c’était un oiseau mais pas grand chose de plus, il n’avait même pas de plume. Mon pote Ti Boeuf qui connait bien les oiseaux nous a dit quoi faire et que si on arrivait à le maintenir en vie au moins 2 jours c’était gagné! Il a tenu ces 2 jours, une fois emplumé et après le passage de mon pote à la maison on sait que c’est une tourterelle!
IMG_4874Il a grossi =) Je n’ai pas de photo malheureusement de la petite chose sans plume!
IMG_4921Après avoir passé une première semaine dans une boite à chaussure à l’abri des félins dans une armoire, une cage a fait apparition dans la maison!
IMG_4938On peut voir le petit Milky sous chimio qui tient toujours plutôt bien le coup assez intéressé par un nouvel ami!
Désormais le pti couty ou pti pitpit comme on l’appelle commence a voler, il s’exerce dans le bureau avant de manger et passe un certain temps a me regarder perché sur mon écran de pc=)
Cette semaine, on est tous tombé malade la dengue à fait des ravages, je m’en relève à peine!
Alors qu’on donne généralement à manger au pitpit à 2, avant hier soir je suis cloué au lit par la fièvre, ma petite femme qui va à peine mieux que moi lui donne à manger sur le bar comme d’hab!
Le pti pitpit, excité comme à son habitude, tombe du bar (certainement dans une envolée visant l’épaule ou la tête de madame, il aime nous monter dessus). Malheureusement en bas Chikoun (notre chat patron du quartier), l’attend de gueule ferme!
Il l’a juste attrapé, puis les cris de madame l’ont fait fuir.
Malgré aucune blessure apparente, petit Pitpit à passé la nuit et est mort dans ma main hier matin…
En quelques secondes tout bascule, même si mon âge commence à courir, j’ai toujours mes larmes qui coulent dans ces moments qui peuvent paraîtrent anodins pour beaucoup.
Je voulais filmer son premier vrai vol, je n’aurais eu droit qu’a ses premiers pas… Il nous manque beaucoup le pti!!

Un Commentaire

  1. Bonjour BKL. ça fait bien longtemps…. J’ai mis un terme (en tout cas provisoire) à mon blog, ayant l’impression d’avoir fait le tour de ce que je voulais montrer au jardin, qui n’est pas très grand et n’est plus extensible… J’ai refait une ‘balade’ sur tes trois blogs, à travers épisodes tristes et joyeux. Tes balades en moto me donnent toujours autant le vertige. Quant à tes photos, elles sont merveilleuses. Mais ce que je jalouse, c’est ton nouvel emplacement avec 4000 m2 de terrain ! Ce sera un vrai paradis, avec tes plantes et les animaux que tu projettes d’installer chez toi. Je te souhaite le meilleur dans ta nouvelle demeure et me réjouis de suivre son évolution. Amitiés de Suisse (où l’hiver nous a gratifiés des premières gelées), Michèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *