Des oiseaux et des rats

Ce matin j’ai encore sorti le fz38 =) oui j’abuse un peu mais bon je fais ce que je veux lol! Mine de rien ça m’a remotivé à refaire des petites séances photos! J’ai pris plaisir à attendre qu’un sujet fasse son apparition dans le cadre. Bon c’est dans ma cour je connais les points stratégiques… mais faut être patient quand même et déclencher au bon moment=) C’est parti pour quelques clichés ….

On a vu les oiseaux et les rats alors?

AAAhh les rats !!! La campagne et les rats!! Enfin la campagne.. Ils sont aussi en ville mais on les voit moins. Ca n’aime pas trop le goudron les rats =) Par ici à la montagne avec foret partout et des plantes qui recouvrent tout le reste facile de se faufiler et de se planquer. Ils sont tout autour du terrain il y en a énormément! La seule arme qu’on ait ? Les chats=) Mes chats le repoussent et en attrapent un par semaine ou deux en moyenne. Des jeunes surtout, car les adultes connaissent les environs par coeur et connaissent aussi les habitudes des chats, ils font attention de ne jamais mettre une patte sur la pelouse car ils savent que la sentence c’est la mort'( Du coup on est tranquille mais tout autour c’est un festival lol 
Du moment qu’ils ne me pourrissent pas la vie je les laisse faire leurs vies=)
Sur les photos ils viennent voler les grains de mes pékins, faut dire que c’est près de la clôture et derrière c’est la jungle!! Faut que je change de place mais ça reste gérable à la moindre faute il y a chaly qui rode souvent la! Dommage pour le fautif.
Je termine sur un pékin alors =) 

Lui c’est presque un petit coq de compagnie tu l’appelle il vient et veut des caresses lol Par contre ils gueulent pour un rien les pékins, un cri qui ne ressemble pas du tout à celui d’un coq des fois fois j’ai envie de les étrangler lol mais ils sont mignons heureusement =)

A plus tard….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.