Station météo

Bonne année 2023 à tous!
En juillet me suis installé une petite station météo, d’aussi loin que je me souvienne j’en ai toujours voulu une… mais j’en avais pas vraiment l’utilité donc… J’ai des thermomètres et hygromètres un peu partout mais c’est tout.
Mais depuis que je m’occupe sérieusement du potager j’en ai enfin l’utilité. 

Après pas mal de lectures je me prends une WS-1400-IP OBSERVER ça coute plus grand chose de nos jours..
A réception je monte sur le toit vire les antennes télé qui sont la depuis x années et qui ne sont même pas branchées et installe la station à la place.
Sous une belle lumière de fin d’été avec du vert … cherchez les antennes
puis avec le sec de l’hiver y’a plus d’antennes=)
Vu de plus près



Le mat d’antenne était juste à la bonne taille en plus=)
Après un peu de configuration, détalonnage et d’orientation c’est prêt 
J’ai accès au temps qu’il fait chez moi partout tout le temps 😉 
La température, l’hygrométrie, les vitesses et direction des vents, la pression, les UV, la radiation solaire, et les précipitations. Le tout en temps réel avec historique numérique et graphique, je trouve ça génial =)
Pour le potager ça rend vraiment service de savoir si il a plu la nuit ou en mon absence, du coup ça m’évite d’arroser inutilement! Au delà de 50mm de pluie sur 24h je ne prends pas mon arrosoir=)
J’en suis vraiment très content
Le temps qu’il fait chez moi est ici cliquez sur setting en haut à droite pour mettre les bonnes unités de mesure!  

A plus tard….

3 Commentaires

  1. Merci pour tes vœux, bonne et heureuse année à toi (et aux tiens) en retour, même si je suis très en retard… chez moi cette période a été contrariante et si le blog a roulé presque tout seul, je n’avais pas le cœur à la fête.
    Sympa ta station météo ! Je vais aller nourrir mon levain pour le pain à cuire demain ! 😉

  2. Oui, depuis les confinements, et aussi parce que la qualité de la farine a sérieusement baissé à la boulangerie, mais je gère, j’ai juste un bocal au réfrigérateur que je réveille chaque semaine pour faire le pain, et je prélève la quantité nécessaire (dans un bocal propre) pour relancer une production la semaine suivante. Et donc fini l’élastique et autres bêtises pour te décourager, le pain pétrissage minimum passe 24h en fermentation au réfrigérateur, je le façonne à sa sortie, le laisse revenir à température avant de cuire et ça roule ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *