Quelques couleurs et pas de jaloux

Ça fait un petit moment que je n’ai pas mis des photos prises entre midi et deux!!
Je vais chercher la bectance APN en poche et au feu rouge je shoot, je précise feu rouge car je ne suis pas à pied mais sur titine comme d’hab=) D’ailleurs je suis extrêmement rarement à pied ce n’est pas trop mon truc je bouge déjà assez comme ça tous les jours! Bon après la marche en ville et les randonnées de montagne c’est différent!
Commençons par ça: un morceau d’une devanture d’une banque (si vous regardez bien le cocotier sur la droite vous remarquerez que le vent souffle un peu)
Puis comme j’étais dans le coin j’ai repris mon caoutchouc favoris ficus elastica en photo(non c’est en un Ficus benghalensis merci Plantine). Je l’avais photographié il y a quelques mois de l’autre coté du rond point mais sans pouvoir le prendre en entier avec mon vieux pentax qui n’est pas grand angle=) La ça passe:
On a des bougainvilliers à chaque coin de rue alors je ne m’en prive pas:
J’ai aussi repris en photo la maison du weekend dernier mais sous un autre angle, maison que j’ai baptisé :la maison aux bougainvilliers =)
Dans le titre de l’article j’écrivais pas de jaloux! je vous ai déjà montré notre église, notre temple malbar voici notre mosquée.
Je ne suis ni chrétien, ni musulman, ni hindou peut être plutôt un peu tout à la fois, et chaque jour j’aime entendre les sons de cloche de l’église, l’appel à la prière de la mosquée et les tambours des temples malbar et malgache.
Ça me rappelle que je suis chez moi. En Métropole on ne peut entendre que les cloches. Ici on a droit à tout en même temps.

Je finirai sur les derniers rayons de soleil de cette journée sur les plantes suspendues qui me renvoient de belles couleurs
Depuis que je les ai accroché la haut mes géraniums me le rendent bien 😉
A plus tard….

Ce contenu a été publié dans fleurs des routes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Quelques couleurs et pas de jaloux

  1. Capucyne dit :

    Les bougainvilliers fleurissent donc presque tout le temps? En août, ils étaient encore en fleurs (un peu défraichis à la fin du mois).

  2. jocelyne dit :

    Bonjour BKL… en un petit clic et me voici en plein exotisme au milieu des bougainvilliers que j’aime tout particulièrement .un grand plaisir à venir te voir surtout que depuis quelques jours les températures sont de plus en plus fraîches.
    Belle soirée jocelyne

  3. Catssy dit :

    Hello,
    Elle est très jolie la maison aux bougainvillées ! Une plante qu’on ne voit jamais par chez moi, sauf peut-être en pot !!! ^^ Impressionnant le ficus !!! bonne journée ! ;D

  4. mezzo dit :

    OK LOVE LOVE LOVE LOVE LE FICUS !!!! Il est exceptionnel… placé idéalement… Si jamais tu veux bien… envoie-moi d’autres photos de lui, j’en ferais tellement bien un article !!!! Pliz pliz pliiiiiiz !!

  5. Plantine dit :

    Ces bougainvillier sont extraordinaires ! je ne m’en lasse pas … toi non plus, on dirait.
    C’est un plaisir d’aller à la banque comme ça !
    Par contre, le majestueux Ficus, m’a plutôt évoqué un Ficus benghalensis (Banyan).
    La couleur de la ‘misère’ est fantastique ; on voit qu’elle ne manque pas de lumière celle-là et le ‘géranium’ a une couleur et un velouté qui me plaisent bien.
    Voilà encore une balade qui fait rêver. Merci.

  6. Marie-Noëlle dit :

    Toujours aussi joli le rond-point arbre caoutchouc !! Je l’ai en photo sur mon blog (billet du 25 juillet) . Il a du succès et les bougainvilliers aussi. On ne s’en lasse pas surtout que sur l’ile, tous les coloris sont réunis. Merci, c’est un grand plaisir de les revoir. A bientôt

    • BKL dit :

      toujours oui=)
      J’avais vu ton article du 25 juillet on a quasiment pris la même photo à 9 jours d’intervalle regarde ma photo du 14 juillet=)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *