En attendant de commencer les travaux

Comme je le disais dans le post précédent il y a un déménagement en vu!
Depuis la dernière fois, on a encore avancé sur les plans, intérieurs cette fois, j’ai aussi mis en ligne un croquis du futur blog qui sera consacré à cette rénovation..Je mettrais le lien une fois qu’il commencera à y avoir un contenu=)!
Pour le moment j’ai seulement emmené mon Dobson la haut, le ciel de Montagne c’est autre chose que ce voile tout flou que l’on a en ville=) Le transport de nuit ayant bousillé ma collimation, je n’en ai pas encore profité! Je n’arrive pas à collimater de nuit (on est pas tous parfaits) j’y suis retourner de jour, l’occasion de le prendre en photo dans son nouvel environnement.
IMG_4407-1Regardez donc en arrière plan mes 2 petites boutures (vanillier de cayenne et troène) que j’avais planté il y a 1 an et demi, 2 ans à peu près! On arrête pas de les tailler et pourtant ça remonte à 3m en un rien de temps  😯 ça pousse sévère la haut!
Ce qui m’amène à l’avenir de Jardin (balcon) après irréflexion j’ai voulu le mélanger au site de la rénovation de la maison…mais je pense garder le blog c’est mon premier=)
Le moment venu ou je m’occuperai du jardin de la maison ce blog aura encore toute sa place! Il y aura aussi des sections pour les animaux.. Je ne conçois pas vraiment une maison sans poules, cailles et autres volailles! Pas pour en faire un élevage, ni même pour les manger, je ne m’en sens pas capable pour le moment=)  Mais en avoir parce que ça me manque! D’ailleurs le terrain étant très grand avec de la pelouse à perte de vue, j’envisage de plus en plus sérieusement à y mettre 2 moutons qui m’éviteraient la corvée de tondeuse tous les dimanches hihi. Bon c’est à voir si mon chien sera d’accord, on en discutera…

Dans un tout autre genre.
Ces dernières semaines le sors s’est un peu acharné! Un de mes chats (Milky 8ans que vous connaissez pour ceux qui suivent le blog) est malade depuis pas mal de temps! Il a choppé un cancer ou assimilé un lymphome dans les ganglions. Moi qui aime mes chats comme mes enfants, c’était assez difficile! On l’a trimbalé chez tous les vétérinaires de l’ouest et du nord de l’île, pour en trouver un qui avait déjà rencontré un cas similaire! Peu fréquent chez les chats!
Ils étaient tous unanimes, il faut l’opérer et tout retirer mais, personne ne voulait vraiment le faire!
Seul un vétérinaire de la clinique de la capitale n’a pas stressé à l’idée de l’opérer, il l’avait fait 2 mois auparavant. Soit!
Après la demie douzaine de véto on tenait le bon!
Le pauvre Milky avait beaucoup maigri alors que ces ganglions eux, ne faisaient que grossir à n’en plus finir! Après toutes sortes de tests sanguin, de radios, d’échographies, de biopsies, des km et des km en voiture tous les 4 jours, une ribambelle de véto tripoteurs et des anesthésies générales en veut tu en voilà! Il se retrouve rasé et balafré mais en vie!
IMG_4458-1IMG_4460-1Il s’est aussi fait enlever des dents malades qui devaient l’empêcher de manger comme il veut… Il a vite repris un peu de poids!
Ça allait beaucoup mieux mais une petite infection est venu jouer les troubles fait, il a fallu de nouveau qu’il passe sur le billard …. c’était l’épreuve de trop alors que c’était une toute petite opération il a failli y rester! 
Il nous a fait une syncope au réveil presqu’un coma! Nerveusement il était au bout de lui même à la clinique, plus de réaction et le véto qui stresse car il ne comprends pas… 
Direction couveuse sous oxygène…. moi et ma femme on lui parle, je l’oblige à reprendre ces esprits…. son coeur tient mais le doc veut le garder pour la nuit!
Hors de question que mon chat si il devait mourir le fasse dans une couveuse tout seul! Soit on reste soit on l’emmène! 
Après discussion, hop dans la voiture.. il est dans les vapes comme jamais, nous fait une grosse…grosse frayeur sur la route mais arrive à la maison en vie!
Une fois chez lui ça va déjà mieux même dans les vapes! C’était avant hier.
Il est la et va mieux, chacun notre tour on bosse à la maison pour le surveiller, il vadrouille en ce moment même, je suis sur la terrasse avec le PC, sur le qui-vive, il rentre il sort et mange! 
Ça va beaucoup mieux et nous aussi ….

Ce contenu a été publié dans animaux, Maison, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à En attendant de commencer les travaux

  1. Agatheb2k dit :

    … meilleure santé à Milky, que ces péripéties pas très sympathiques lui permettent de te donner encore quelques années de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.