En route pour Cilaos

la dernière balade nous à menée dans l’EST puis l’OUEST de l’île cette fois nous glissons vers le SUD L’une des balades touristique par excellence direction Cilaos l’un de nos trois cirques.
Le temps n’était pas mauvais mais dans Cilaos même c’était plutôt mitigé on a même eu droit à quelques gouttes.
Tout d’abord le parcours toujours depuis le PORT a peu près 100km pour l’allé et beaucoup de virages mais en moto on ne demande que ça.


Afficher cilaos sur une carte plus grande

On y va nous voila sur la route le long du bras de cilaos (la rivière)
On va part la:
quelques dizaines de virages plus haut un pti arrêt en bordure de route pour prendre le « Peter both » en photo! Pour l’anecdote le vrai mont « Peter Both » se trouve à l’île Maurice mais comme le notre lui ressemble beaucoup il a pris le même nom=) point satellite
On continu de monter jusqu’au tunnel de gueule rouge un petit tunnel bien serré comme il faut qui me faisait stresser quand j’étais petit=) avec un bus c’est toute une histoire faut avoir les yeux en face des trous on ne voit même pas le trou=):point satellite
et pourtant après quelques manœuvres ça passe
En voiture c’est plus simple:
au fond c’est le paradis=)

De notre coté du tunnel on peu déjà avoir une belle vue sur le cirque et ses illets dont l’illet à cordes

un exemple de panoramique:
C’est de la que viennent les lentilles de cilaos
illet à cordes et son église au milieu
et en bas aussi il y a du monde
une dernière et on reprend la route
et après encore pas mal de virages nous voila dans le centre ville de cilaos près de la marre à joncs point satellite
en travaux d’ailleurs comme quasiment toute l’île (un enfer)
mais ça reste agréable=)
on sentait la pluie venir on a repris les motos qui nous attendent direction bras sec ensuite
On a essayé de fuir le temps menaçant mais c’était difficile vite quelques photos aux alentours de « bras sec » et on file pour rester sec justement:
C’est par la qu’on quitera Cilaos


Malheureusement le mauvais ciel arrivant on s’est abstenu d’aller à l’illet à cordes encore à plus de 15km d’ou l’on se trouvait! On est redescendu avec une dernière pose en laissant le cirque derrière nous avant de reprendre la 4 voies pour rentrer

A plus tard ou l’on reverra Cilaos mais dans son ensemble vu dans autre coin de l’île….

3 Commentaires

  1. Cette nature sauvage est belle à couper le souffle. Ces à pics sont impressionnant et vous deviez vous sentir tout petits là-haut.
    Faut vraiment être bien réveillé pour passer dans le tunnel de gueule rouge … surtout avec un car ! je comprend que ça ait pu t’angoisser quand tu étais petit.
    En tout cas, il était sage de ne pas s’aventurer en moto sous l’orage sur ces routes de montagne … j’aurais fait pareil … même en voiture !
    Bon week-end

  2. 😉 pas une seule brodeuse devant sa maison… Cilaos n’est plus ce qu’elle était 😆 mais la balade valait le coup, merci !

  3. ah non pas de brodeuse en plus c’est l’hiver il fait tout même frisqué je me demande si elles existent toujours d’ailleurs….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *