Petite histoire

En fait je ne sais pas trop par quoi commencer, d’une part c’est un éternel recommencement je taille ça repousse, je taille ça repousse etc…c’est sans fin! Je ne veux pas trop spoiler les travaux extérieur liés à Une maison sur une île trop tôt même si j’y serai contraint.
Je vais faire par petit bout pour le moment un peu au hasard des photos sur lesquelles je tombe.
J’en est parlé à l’époque sur le blog c’était en 2010. J’étais dans ma période boutures de tout ce qui passe=) J’avais fait des petits plants de troène et vanillier de Cayenne et j’étais venu les planter ici un par un…
Donc en 2010 j’avais planté un tout petit troène chétif assommé par le soleil du balcon. Quelques semaines après avoir baigné dans la fraîcheur des hauts il s’est repris:
Il ne paie pas de mine mais il revivait =) voyant que ça prenait bien je lui ai ramené des copains vanillier de Cayenne, troène du sri lanka, mon père avait complété avec un goyavier et c’était parti.  Quelques mois plus tard en voila une partie:
tout ce petit monde s’impose de plus en plus:

Mon père ayant le taille haie facile il rabaissait tout ça vite fait:
Ils étaient de cette taille (ci dessous) quant je me suis réinstallé ici:
On avait la tête aux travaux de la maison donc c’était entretien minimum surtout le gazon et un coup de taille haie en façade pour les tenir alignés de temps à autres… ça poussait toujours:
Puis début de cette année en plein été ça me saute aux yeux  😯  ils sont un peu trop grands non? Des troènes et vanilliers de plus de 4m de haut  😐  faudrait vraiment des couper un peu… mais le taille haie n’y arrivera pas ce sera plutôt à la tronçonneuse!!
 Mais puisqu’il y a toujours un « mais » je n’ai pas eu la force de les couper.. les vanilliers,  les troènes ainsi que les troènes de Ceylan tout en fleur  c’est beau … je les ai laissé tranquille et ils sont devenus encore un peu plus grand!
Un aléa climatique (tempête)m’a obligé à l’élagage!!

Ce sera l’objet d’une prochain billet.

Ps: le troène de ceylan est considéré ici comme une plante invasive, je vous présenterai un autre spécimen (énorme), ça pousse de partout dans chaque recoin heureusement que la débroussailleuse est la=) Mais c’est une jolie plante je trouve ou un bel arbre c’est comme on veut=)

A plus tard…

Ce contenu a été publié dans Au jardin, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.