L’histoire

Le cheminement du site et des jardins.
J’ai fait mon premier blog jardin en 2009 sur Blogger ça ressemblait à <ça>  puis dans la foulée j’ai mis ça sur mon nom de domaine perso sous wordpress c’était comme <ça>.
Pour le jardin balcon tout l’historique est toujours en ligne sur ce site si vous avez le courage de plonger dans ses archives=) Avec cet Avant-Après vous avez le début et la fin=) Je me suis occupé quotidiennement de mon petit balcon pendant un peu plus de 7 ans c’était mon poumon zen en ville!

En 2014 on a décidé de changer de vie, en 2015 on quittait définitivement la ville et nos boulots assis derrière un bureau à longueur de journée!
C’est ainsi qu’on retrouve ma maison d’enfance à la montagne qui était non habitée depuis de longues années! Depuis on n’a de cesse de la retaper à 2 moi et dame bkl, le site de cette rénovation toujours en cours d’évolution est la: Une maison sur une île .
Bon ici on parle de jardin alors un historique du jardin aussi. Mes parents  ont acheté le terrain et la maison à l’aube des années 80, cette fois encore la maison n’avait pas été habité durant de nombreuses années.
C’est une maison des années 40 tout en béton coulé du sol au plafond sur un grand terrain à 1000 m d’altitude.  C’est donc ma maison d’enfance même si on a vécu quelques années en ville d’abord=)
Je me souviens encore de cette ambiance et de l’impression d’espace même si je n’avais que 6 ou 7 ans!
Quant on arrive c’est plus ou moins une forêt de mauvais herbe et d’espèces invasives avec lesquelles mon père s’est battu longtemps pour pouvoir y circuler=)
J’ai quelques rares photos d’époque quelques mois après notre emménagement.
Une vue de haut:On ne savait même pas que le terrain était sur 2 niveaux ni qu’il y avait des bassins dans la cour


Une des rares vue de la maison après défrichage
il y avait un sapin oui=)
Je me souviens aussi des ce rang d’azalée qui était magnifique par la suite
il  a presque 40 ans je plantais avec mon père les mandariniers et citronnier que vous pouvez retrouver sur le site

Dommage que je n’en ai pas plus, avant prendre des photos ce n’était pas comme de nos jours!!
Pour l’anecdote les filaos (filaos des hauts) du fond m’ont assez marqué c’est pourquoi j’en ai remis au même endroit à mon retour ici. 
Voilà pour la petite histoire.
Quand vous pensez à chez vous ou que vous soyez qu’importe la période de votre vie vous pensez à quel endroit?
Moi je pense à celui la, c’est ici que je me sens chez moi….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *