Surprise

Rare sont les bestioles réellement dangeureuses sur l’île mais je dirais que le cent pieds ce scolopendre local en fait parti.
Celui la je viens de le débusquer sous un carton au boulot=) 12cm à peu près un petit qui ne demande qu’a grossir encore. Un carnivore qui mange ce qui passe cafard escargot toutes sortes d’insecte d’une certaine taille. A la base de sa tête il a 2 crochets venimeux qui vous injecte un venin paralysant ! Sur l’homme ça fait surtout extrêmement mal de quoi faire un détour par l’hôpital si le coupable a une bonne taille entre 15 et 20cm.
Bon moi je l’ai pris et mis dehors pour le prendre en photo et je l’ai laissé tranquille j’ai essayé de prendre ses crochets mais il ne voulait pas du tout=)
A prendre avec les doigts derrière  la tête sans trembler ou avec une pince ou autre c’est super solide de toute façon, qu’en on voit ses écailles comme des ongles on comprend pourquoi! je l’ai laissé filer!
C’est aussi ça l’été 
Ps: si vous comptez vous verrez que ce cent pieds en a en fait 40.

Ce contenu a été publié dans animaux, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Surprise

  1. jessica maillet dit :

    o la la je vais peut -être devoir affronter cette bébette !!! car je vais vivre a la réunion cet été pendant 4 ans ! AÏ AÏ AÏ sa va faire mal !!

  2. BKL dit :

    oui la j’ai préféré abandonner =)

    Comme dit mezzo celui ci est joli ses écailles on dirait celles des tortues de mer, mais il y en a des moins beaux souvent plus gros qui fichent plutôt la trouille=) il y a des scorpions aussi mais qui piquent moins méchamment que le cent pieds il y en a de couleurs surprenantes parfois! je dégoterai ça certainement sans tarder avec la chaleur qui rentre!

  3. mezzo dit :

    Quelle beauté ! Un petit bijou de la Nature…

  4. Plantine dit :

    Cent pieds ou mille-pattes, on n’a pas le compte !!!
    Belle bête en tout cas. Tu as bien fait de laisser tomber pour les crochets … y’a des fois ou vaut mieux ne pas être trop curieux. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.